Politique d’admission

Objectifs de la politique d’admission

  • Favoriser l’égalité des chances des enfants;
  • Établir un ordre d’admission et identifier les priorités accordées;
  • Assurer une occupation adéquate et optimale des places subventionnées, et ce, dans le respect des règles de l’occupation établies par le Ministère.

Tout parent désirant bénéficier des services offerts par le CPE doit au préalable s’inscrire sur la Place 0-5, en se rendant sur le site internet : www.laplace0-5.com ou en composant le 1 844 270-5055.

La date de l’ouverture du dossier à la Place 0-5 détermine la date d’inscription sur la liste d’attente du CPE. Aucun frais n’est exigé pour l’inscription d’un enfant sur la liste d’attente. Le parent est responsable de la mise à jour de son dossier sur la Place 0-5.

Par ordre chronologique d’inscription à la Place 0-5, les places disponibles sont offertes prioritairement aux enfants résidant sur le territoire de la MRC de Bécancour.

L’ordre de priorités suivant est accordé parmi les enfants résidant sur le territoire :

1)   Enfant dont les parents sont admissibles à l’exemption de la contribution réduite;

2)   Enfant inscrit au service de garde et souhaitant augmenter sa fréquentation;

3)   Enfant ayant un frère ou une sœur inscrit au service de garde;

4)   Enfant faisant l’objet d’une référence dans le cadre du protocole CSSS/CPE ou référé par le DPJ.

 


Enfants ayant des besoins particuliers

Le CPE croit à l’égalité des chances pour les enfants et dans ce cadre, il souhaite favoriser l’accessibilité au service de garde à tous les enfants, quelles que soient leur réalité et leurs conditions particulières. À cet égard, l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers requiert des actions et des interventions adaptées à leur situation, et ce, afin de leur fournir les ressources nécessaires leur permettant de développer au maximum leur potentiel et leur autonomie.

CPE Chez-moi Chez-toi